POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

DIAMANT CONSULTING respecte le droit à la vie privée. Cette politique de confidentialité informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre du site Internet www.diamantconsulting.fr (ci-après le « Site »).

 

1. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTIONS

Nous collectons plusieurs types de données personnelles vous concernant :

Les données que vous nous communiquez : il s’agit des informations d’identification et de contact que vous nous communiquez lors la création d’un compte pour compléter votre espace personnel ou de manière générale pour utiliser nos Services (comme votre nom, prénom, votre civilité, votre adresse de courriel, adresse postale, votre téléphone, votre CV comportant notamment des indications sur vos formations, expériences professionnelles, vos critères de recherche pour un emploi, etc.).

Des données générées du fait de votre utilisation du Site et des Services lorsque vous êtes identifié : comme vos candidatures, vos critères de recherche d’emploi, la fréquence et l’intensité d’utilisation de nos services, les traces de vos connexions...

 

2. LES RAISONS POUR LESQUELLES NOUS COLLECTONS DES DONNÉES PERSONNELLES

Le cabinet DIAMANT CONSULTING est conduit à collecter des données personnelles vous concernant notamment pour les finalités suivantes :

  • Création d’un compte, y compris validation et sécurité du compte

  • Mise à disposition d’un CV en ligne accessible et modifiable à tout moment pour postuler aisément aux offres d’emploi

  • Réception, transmission et suivi des candidatures envoyées aux recruteurs

3. LES PERSONNES QUI COLLECTENT LES DONNÉES

Sauf autre indication, en tant qu'éditeur du Site, Juliette BERNEAU, Dirigeante de DIAMANT CONSULTING, a la qualité de responsable de traitement au sens de la législation applicable concernant les traitements de données personnelles mis en œuvre pour assurer le fonctionnement du Site et la fourniture des Services.

4. FONDEMENT LÉGAL POUR LA COLLECTE DE DONNÉES QUE NOUS EFFECTUONS

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire.

Les collectes de données personnelles décrites ci-dessus sont effectuées car elles sont :

  • nécessaires à la création d’un compte utilisateur

  • nécessaires à des fins d’intérêt légitime notamment pour effectuer des statistiques, pour la protection du Site contre une utilisation non autorisée,

  • nécessaires pour être en conformité avec nos obligations légales.

En dehors de ces cas, elles sont également collectées sur la base de votre consentement, par exemple lorsque vous remplissez un formulaire de contact.

5. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Vos données personnelles sont conservées tant que nécessaire pour vous accompagner dans le cadre de notre Mission et au maximum pendant une durée de six (6) ans à compter de votre dernière interaction avec nos Services.

Dans certains cas, nous pouvons conserver certaines données personnelles vous concernant même si vous supprimez votre compte, par obligation légale, ou s'il subsiste un problème concernant ce compte, par exemple la présence d'une réclamation ou d'un litige non résolu. Dans ce cas, les données nécessaires à la résolution du problème ou du litige seront conservées tant que dure le litige dans la limite des règles applicables en matière de prescription.

6. PARTAGE DES DONNÉES

Vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises à des recruteurs, que vous ayez postulé ou pas à une offre d’emploi diffusée sur le site de DIAMANT CONSULTING.

Dans le cadre de l’utilisation des Services, certaines de vos informations sont transmises à nos prestataires et sous-traitants intervenant pour fournir les Services, dans la limite nécessaire à leur intervention. Ainsi, vos données personnelles sont, par exemples, transmises à nos prestataires techniques dans le cadre de l’hébergement de nos serveurs.

Nous sommes également conduits à partager des données vous concernant avec nos conseils externes en cas de litige.

Dans l’hypothèse où tout ou partie des activités de DIAMANT CONSULTING seraient cédées, vos Données Personnelles seraient communiquées à l’acquéreur afin d’assurer la continuité des Services et/ou, à des fins de prospection commerciale avec votre consentement lorsqu’il est requis.

7. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et réglementaires, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.

En particulier, le sous-traitant de DIAMANT CONSULTING utilise des technologies de protection, comme des systèmes de chiffrement, d'authentification, afin de protéger votre compte en ligne.

DIAMANT CONSULTING s’assure, aux termes d’engagement écrits, que son prestataire présente des garanties suffisantes pour assurer la protection des données personnelles dont le traitement lui est confié.

8. DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D'OPPOSITION

 

Accès

Vous avez un droit d’accès à vos données personnelles.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les meilleurs délais.
Si vous disposez d’un compte, vous pouvez directement accéder aux données contenues dans votre compte en ligne en vous y connectant.
Cet accès vous permet également de corriger, modifier ou supprimer vos données de contact.
Vous pouvez également fermer votre compte en ligne à tout moment Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte ou pour accéder à d'autres données, contactez-nous selon les modalités indiquées à la rubrique Contactez-nous.

Obtenir la correction de données personnelles inexactes

Vous avez également la possibilité de demander la correction des données personnelles vous concernant qui seraient incorrectes et la limitation de leur traitement le temps de leur correction. Vous avez également le droit, selon la nature du traitement, de demander que les données personnelles en notre possession soient complétées. Nous sommes susceptibles dans ce cas de vous demander des justificatifs.
Si vous ne pouvez accéder à votre compte ou si les données que vous souhaitez corriger ne peuvent être corrigées via l’accès à votre compte, contactez-nous.

 

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs disposent des droits suivants :

  • droit d'accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite

  • droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)

  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)

  • droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)

  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)

  • droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort

 

Dès connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, DIAMANT CONSULTING s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment sont utilisées ses données personnelles, demander à les rectifier ou s’opposer à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter par écrit à l’adresse suivante :

DIAMANT CONSULTING

DPO, Juliette BERNEAU
41, rue Malesherbes - 75008 Paris

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

9. Non-communication des données personnelles

DIAMANT CONSULTING s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, DIAMANT CONSULTING reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition de présenter les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

DIAMANT CONSULTING s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de DIAMANT CONSULTING, celle-ci devra, dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. 

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de DIAMANT CONSULTING sont principalement les agents de notre service clients.